AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

STATUT : Actuellement actif dans Néo-Gotham.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

GROUPES, CORPORATIONS ET GANGS DE GOTHAM

LES JOKERZ

_____________________________


Initialement, ce groupement terroriste a vu le jour suites aux actions du légendaire criminel de Gotham tristement connu sous le nom de Joker. Ils étaient ses hommes de main et effectuaient toutes les sales besognes que ce dernier leur donnait à exécuter, même lorsqu'ils s'agissait de poser des bombes dans tout Gotham afin de s'en prendre à la population. Directement opposés à la Batfamily, tous les moyens étaient bons pour leur mettre des bâtons dans les roues, même de manière extrêmement violente Comme lors des attentats qui coutèrent la vie à des centaines de Gothamites, ou en prenant la vie de l'un des Robin du Batman. Après la disparition " tragique " de leur leader, les Jokerz se sont rangés sous la bannière d'une Harley Quinn dont la volonté de s'émanciper du joug du Joker était plus forte que jamais. Le groupe s'est alors "calmé", se contentant de casses rémunérés par d'autres gros bonnets de la ville, et de défendre leur territoire au sein du Hole.



LES REAPERS

_____________________________

Ce gang qui œuvre principalement dans les rues de Burnley, s'est vu naître suite au scandale de la Lex Corporation. Scandale au cours duquel, il aurait été révélé à la face du monde que cette firme aurait eu pour projet de créer des méta-humains, des gens capables d'user de super-pouvoirs, un peu comme des genre de soldats parfaits à revendre aux pays étrangers. Ces personnes au potentiel élevé relâchés dans la ville en masse, suscitèrent la crainte et la haine de beaucoup. Les Reapers sont les paladins qui cherchent à protéger la population démunie de pouvoir de ces monstres de la science qu'ils estiment dangereux et contre nature. On ne connaît pas le nom du leader actuel de ce groupement.



LES FILS DE LA LIBERTE

_____________________________

Dirigé dans le secret par Harrisson Flinn, les Fils de la Liberté (ou FDLL) sont un groupe aux méthode extrême luttant pour les droits des Méta-humains. Il n'hésite pas à faire l'usage de la force ; leur coup le plus important à conduit à l'arrêt totale d'une usine connu pour exploiter des méta-humains au travail. Depuis peu, ils organisent leurs réunions au "Morituri" un Pub Irlandais de Burnley et participe à un trafique d'arme pour le Wolfgang et La NIRA.



LES ORGANISATIONS MAFIEUSES

_____________________________


Falcone
Probablement la famille mafieuse la plus connu de tout Gotham, il semblerait que les Falcone soient si présent car ils touchent à tout : trafic d’armes, trafic d’êtres humains. Gotham n’a jamais vraiment été une ville très calme et ce n’est pas les mafias de la ville qui prouveront le contraire. Depuis toujours les Falcone ont eu de l’importance en ville, étant une famille mafieuses importante qui touche à tout : trafic d’armes et autres. Le Batman à souvent eu affaire à eux dans le passé. Et si, avec les explosions du Clown on les croyait bel et bien fini après tant d’années, c’est faux. Le chaos que laissa les bombes permit à la famille de revenir sur le devant de la scène, pour montrer qu’ils sont toujours là. Même si Carmine est mort à cause de Double-Face, il y’a bien longtemps et que sa fille ne tarda pas à le suivre; C'est Mario seul survivant ayant sombré dans la folie qui fait perdurer l’empire.

Pingouin
Toujours là pour faire vivre le nom des Cobblepot, celui qu’on surnomme le pingouin continue ses activités mafieuses étant toujours un des grands noms de la pègre à Gotham. Pour éviter de se faire remarquer, Cobblepot à inspirer dans une société de transport de poissons pour faire passer en douces des armes à feu, profitant de la traque lancée par les forces de l'ordre à l'encontre des justicier, le Pingouin expand maintenant son activité sans être trop inquiété.

Black Mask
Dirigée par Black Mask / Sionis en personne, c’est la mafia la plus violente de tout Gotham. Usant sa modération d’arme et d’intimidation, leur principale source de revenue vient de la revente de drogue, qu’il n’hésite pas à refourguer, même au plus jeune. En dehors de ça, les homme de Black Mask s’adonnent aussi au trafic d’arme. En guerre ouverte contre le Red Hood depuis que ce dernier lui ai livré la tête de ses lieutenant dans un sac de sport.



LA JUSTICE

_____________________________


L'Unité Oracle
Le GCPD s'est vu rapidement dépassé quand il eu à faire face à ces nouveaux criminels aux pouvoirs étranges et parfois même démesurés. Certains citoyens commençant à développer un mode de pensé déviant à l'égard de ces métahumains. Il fallu aux forces de l'ordre répondre rapidement au besoin d'ordre et de régularisation de la situation. C'est le capitaine Richard Grayson qui répondit présent dans le but de former et diriger une unité spéciale au sein du GCPD, l'unité Oracle, composée en grande majorité de méta.

Les Vigilants
Depuis que le Joker a fait exploser les bombes il est facilement possible de les compter sur les doigts de la main, si le Batman avait encouragés certains à prendre les armes et revêtir un costume pour lutter contre la criminalité maintenant le statut et la gloire des justiciers est en déclin. Tenus pour responsable des agissements du Clown, les Gothamites souhaitent faire arrêter leurs anciens protecteurs. Mais, ils sont toujours là, agissant dans l’ombre pour veiller sur une Gotham, qui, paradoxalement en a le plus besoin que jamais, certains, pour ne pas se faire attraper par les forces de l’Ordres ont décidés d’être des « justiciers de l’Ombre »

Les Outlaws
Groupes de vengeurs, ils ne se considèrent pas comme des justiciers car leurs méthodes sont plus radicales mais leur volonté de se battre contre le crime les définit. Fondé par Jason Todd, l’ancien Robin de Batman et maintenant connus sous le nom de Red Hood. Ayant une histoire assez proche, tous deux déçus et trahis en quelque sorte par leur mentor, Arsenal rejoignit leurs rangs, très rapidement suivit par une autre membres, Starfire. Depuis la construction du groupe, des nouveaux membres rejoignent, non pas par centaines, mais par exemple un certains Wanderlust est maintenant de la partie et nous pouvons aussi citer Bastet, une consultante.

La Batfamily
Figure importante de Gotham, au début ce n’était que Bruce Wayne sous le costume de Batman avec l’aide d’Alfred, puis rapidement Dick Grayson vient se joindre pour ensuite prendre le costume de Nightwing et protéger Blüdhaven. Au fil des années, certain vinrent rejoindre cette grande famille, d'autre la quittèrent - divergence d'opinion. Aujourd’hui si Bruce garde toujours un oeil sur cette famille, c’est le nouveau batman - Terrence McGinnis - qui en est la figure de proue (au grand dam de Damian Wayne.)

La Arrow Family
Green Arrow n’est pas un justicier opérant à Gotham City, normalement. Mais, ayant besoin d’aide Bruce Wayne le contacta pour avoir de l’aide dans sa vie. L’archer vert s’effectua et finalement, décida de s’installer ici, protégeant désormais Gotham City. Les motivations de celui qui se cache sous la capuches sont nombreuses : D’abord, il y’avait celle qu’on appelle Black Canary pour qu’il développa des sentiments amoureux et la création d’un siège de Queen Industries à Gotham. Si Red Arrow ne le suivi par à cause de leurs différents et souhaita rejoindre les Outlaws, c’est Speedy II qui assura un temps la ville de Star City. Avant de finalement rejoindre elle aussi son mentor à Gotham City. Toujours actif, le justicier en vert cherche à construire une famille, une sorte de « Batfamily » mais propre à lui. On y compte quelques membres : Simon Lowell, Dinah Lance, Mia Dearden et peut-être bientôt Liu Nan ?



LES CORPORATIONS

_____________________________


Wayne Enterprise
Fondé au XVIIem siècle par la famille Wayne, elle n’était à la base qu’une petite compagnie marchande. Jusqu’à ce qu’Alan Wayne fondent Wayne Shipping et Wayne Chemical au sein de Gotham, au court du XIXem siècle. La firme devient alors WayneCorp. Au cours des années, le nom changea encore plusieurs fois, jusqu’à devenir finalement Wayne Enterprise. Dirigé par Bruce Wayne, l’entreprise compte une dizaine de filière allant de l'agro-alimentaire au BTP, en passant par le divertissement de masse. Récemment, l’entreprise a investi de large fond dans la reconstruction de Gotham.

Lex Corporation
Fondée en 1974 sous le nom de LuthorCorp; la principale source de revenue de la LexCorp fût dans un premier temps la pétrochimie et l’industrie. La société finira par étendre ses activité sous le règne de Lex Luthor (qui en changera également le nom) ; se concentrant principalement vers l’armement et la technologie de pointe. Récemment, la firme c’est retrouvé au coeur d’un scandale ; accusée de vouloir créer des méta-humain artificiel. Bien que des preuves concrètes aient été apporté. La LexCorp démenti les accusations, accusant leurs détracteurs de les avoir piégé.

Queen Industries
Fondé par Robert Queen durant le XIX siècle à Star City, l’entreprise est spécialisé dans la technologie de pointe. C’est aujourd’hui Oliver Queen qui dirige le conglomérat et cherche à le développer dans d’autre ville ; notamment Gotham - Q.I participera à sa reconstruction après les attentats. Récemment, mise sous les projecteurs par une attaque de Poison Ivy sur leurs entrepôts, la Q.I grandit peu à peu dans la cité de Gotham.



» RETOUR SOMMAIRE « • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • » RETOUR INDEX «