AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

STATUT : Actuellement actif dans Néo-Gotham.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: HORS ROLE PLAY :: ESPACE INVITES :: Partenariats :: Les fiches des partenaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés
The Doppelganger
Icône : FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés CWik
Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2018
Copyrights © : Tash (avatar)
Ft. : Everybody

How about me ?
Alias: Apophis
Disponibilité : Actif sur Gotham
The Doppelganger
" Admin "
Mar 12 Nov - 0:26
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marbrume
" Invité "
FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


Et voilà que les fêtes approchent à grands pas, le ciel a perdu son joli bleu pour se couvrir de son voile grisâtre hivernal et nos maisons de boules et guirlandes brillantes et colorées. Pas de neige sur Marbrume, mais c’est peut-être le cas chez vous. Cela dit, je ne suis pas venue pour parler de la pluie et du beau temps mais plutôt pour vous livrer nos nombreuses nouveautés. C’est parti !

❧ Qui dit fin d’année, dit recensement, vous connaissez la chanson. Ainsi donc, après celui-ci nous dénombrons pas moins de 37 joueurs actifs pour un total de 56 personnages dont 17 sont des doubles comptes. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués.

En détails, nous dénombrons donc :

- 12 nobles (6 femmes et 6 hommes)
- 12 milicien(ne)s (4 femmes et 8 hommes)
- 26 membres du peuple (13 femmes et 13 hommes)
- 3 membres du clergé (1 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés 5ikv



Jeune homme égocentrique, charmeur et indépendant, Jacob n’était nullement destiné à devenir comte un jour. Pourtant, à la suite d’une série d’événement touchant profondément sa famille, le jeune agitateur se vit contraint d’affronter ses responsabilités en devenant le nouveau maître de la maison De Rivefière.
Laissez-vous donc tenter par se prédéfini plein de possibilité et très bien entouré.


◈ Les news hrp ◈



Cette fois, des nouveautés on en a plein ! Le 7 de ce mois-ci, nos membres adorés ont pu découvrir une petite mise à jour apportant une flopée de nouvelles possibilités de jeu dont une belle avancée contextuelle. En détail, ça donne quoi ?

❧ Une réorganisation de certaines parties du forum avec, entre autres, la création d’une partie gestion administrative pour faciliter certains échanges ;

❧ La création d’un système de parrainage pour aider nos nouveaux membres dans la création de leur personnage et dans la gestion de celui-ci ;

❧ Le règlement a été revu ;

❧ La chronologie générale a été complétée, pour plus de compréhension ;

❧ Dans le même esprit, la description des fangeux a également été revue ;

❧ La religion et le village des bannis ont subi une petite remise en page pour permettre à nos membres de mieux visualiser l’ensemble.

Mais ce n’est pas tout ! On note aussi l’apparition de quelques nouveautés supplémentaires :

❧ La création de la carrière de personnalisation : Nouvelle venue, la carrière de personnalisation vous permets de terminer définitivement votre carrière et de la rendre plus réaliste vis à vis de votre personnage, un moyen de la rapprocher le plus possible à la réalité de l'histoire de votre acteur principal.

❧ La création des élites de Marbrume : parce que nous savons qu'il est important que chaque personnage soit reconnu à sa juste valeur, vous pouvez désormais prétendre au titre d'Elite. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne dans le sujet.

❧ L’organisation d’une soirée mensuelle réservée CB RP, elle pourra ou non compter dans l'histoire de votre personnage en fonction des différents thèmes.

❧ L’animation de décembre a été lancée. Ce mois-ci, vos personnages vont pouvoir s’adonner à une vieille tradition de fin d’année. Plus d’informations ici.


◈ Les news inrp ◈



Et voilà que nous arrivons à la GRANDE nouveauté de cette fin d’année. Je vous ai parlé d’une avancée contextuelle, n’est-ce pas ? Et bien il est grand temps de vous en dire plus sur le sujet.

❧ Jusque-là, les habitants du duché de Morgestanc pensaient être les derniers survivants. Et bien, ils avaient tort. C’est ce qu’ils ont compris lorsque le Firmament, un navire étranger au duché s’est échoué sur les côtes et que ses passagers rescapés ont posé leurs pieds sur nos terres. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe


◈ Le rp du mois ◈


L'ivrogne et l'herboriste

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Flore_10

Quand une femme abandonnée se retrouve face à un ivrogne invétéré la discussion peut parfois rapidement dégénérer... Difficile à dire qui aura véritablement le dernier mot, (moi je parie sur Flore quand même).


◈ Les histoires à suivre◈

Rien ne va plus pour notre coutilière aux cheveux d'argent, j'ai nommé Séréna de Rivefière, la belle souffre le martyr après avoir dû affronter la mort de son noble père, rapidement suivit par celle de son frère adoré. C'est donc tout naturellement que la belle va noyer son chagrin dans l'alcool et, qui de mieux pour l'accompagner que notre cher Merrick Lorren, coutilier enivré par autant de bière que d'amour pour la superbe Estelle de Chantauvent. L'on dit même que les deux se seraient mariés en secret, sans l'appui des Trois. Un mariage certes invalide, pour l'heure, mais qui n'empêche pas les deux tourtereaux de convoler… Vers de nouvelles aventures rocambolesques…
Pendant que la ville panse ses plaies, deux femmes que tout semble opposer se rencontrent. Comment Elisabeth Blanchevigne va réussir à se rendre utile à la cité malgré ses blessures ? Pourra-t-elle compter sur l'appuie de la douce et sage Idalie d'Auvray pour cela ?

Pendant ce temps-là, Constance Hilaire, notre prêtresse au coeur pur et tendre, a donné naissance à pas moins de deux enfants pour le plus grand plaisir de leur père Theodren Hilaire qui pour combler son ambition se retrouve au moins avec le choix du roi.

Pendant ce temps, dans les faubourgs, c'est une âme en peine qui rencontre un cœur torturé par des maux semblables. De fait, l'herboriste Flore de Maisonfort croise la route du milicien Merrick Lorren, au détour d'une situation toute professionnelle. Mais il ne faut pas oublier, pour l'un comme pour l'autre, que qui vide son verre vide aussi son cœur. Et sur le sujet, la jeune femme semble en avoir gros à dire...

Du côté du port, Eve Brisevent brise la glace en ouvrant le dialogue auprès de Darius Vortigern. Bien qu'aveugle, cette dernière ne manque pas de répondant et c'est notre tout récent pirate qui a la chance d'apprécier -ou de déguster- le ton acerbe de la nantie. Pour autant, lui non plus ne semble aucunement démuni dans ce genre registre, offrant une réponse avec tout autant de mordant. Il ne reste qu'à savoir où toute cette histoire va les mener...Sur une autre note, qui de mieux qu'Adam de Corveil pour rencontrer la noble ? Il se murmure qu'Adam et Eve commenceraient potentiellement une aventure à deux...

À l'extérieur de la cité, c'est un retour en fanfare pour la chasseuse Rosen qui en perd littéralement ses "frous-frous" face au Baron Hector de Sombrebois. Sans plus rentrez dans les détails, il est difficile de comprendre qui est le chassé et qui est le chasseur, qui se retrouve être la proie et qui endosse le rôle du prédateur...

Parlons-en peu, mais parlons en bien ! Nouvel homme du Labret, Aymeric de Beauharnais a la chance de retrouver Mathilde Dumas dans son "habitat naturel". Entre une conversation autour des aléas de la vie en campagne et les remémorations des événements tragiques du Chaudron, le duo a beaucoup à rattraper depuis leur dernière rencontre... Évidemment, loin d'avoir fait le voyage seul, Alix de Beauharnais l'accompagne aussi. D'ailleurs, en ce mois de novembre, cette dernière est aussi de la partie lors d'une rencontre entre le comte et la coutilière de Rivefière...

Volontaire pour une mission à Conques, la sergente Sydonnie de Rivefière embrigade le milicien Reiner Gardefeu dans sa tâche. Loin d'en être malheureux, ledit homme d'armes accepte son rôle avec empressement. Probablement mal lui en prit, tandis qu'une rencontre inopinée avec les prédateurs de l'humanité ne laisse présager rien de bon quant à la finalité de cette expédition...prions les trois pour qu'ils survivent à leur première sortie depuis longtemps !

Les rencontres en Zephyr d'Auvray et Apolline de Pessan semblent vouloir continuer. Est-ce seulement nous qui nous imaginons des choses ? Nous espérons que le noble sergent est bien armé à toutes sortes de situations, car avec l'arrivée de l'ancienne belle-soeur et cousine d'Apolline, j'ai nommé la particulière Isabelle de Pessan, tout peut arriver...mais après tout, si celui-ci fut en mesure de recevoir le rapport de Clovis Legrand, rien de fâcheux ne pourrait lui arriver, non ?

Et du milicien aux chiens, parlons-en ! Ce qui ressemblait, au milieu de la Hanse, à une rencontre anodine, ou du moins, aussi banale que puisse être un entretien avec le milicien Clovis Legrand, que la nantie Esméra de Sibran fait la découverte d'un cadavre en sa compagnie. S'en suit un passage au temple pour l'oraison funèbre, expédié plutôt rapidement, avant que l'un et l'autre n'échangent plus longuement. Par contre, difficile à dire si les deux ont compris l'intégralité les dires de leur homologue...

Pour continuer à l'extérieur de la cité, les bannis sont toujours aussi à risque de tomber nez à nez avec les dangers. Parles-en à Jocelyn qui au milieu du village des bannis, commence une conversation avec Rowan Delacroix. Pour une fois, c'est un échange de mots plutôt que de sévices qui nous est offert dans l'une des rencontres de celui qui est le moins amical des deux. Pour autant, difficile de savoir comment tout cela va finir...

Autre membre de cette caste de parias, Isaure Hildegarde est toujours en dehors de nos radars...aux dernières nouvelles, elle est encore une fois isolée et esseulée, bien qu'il y a peu, celle-ci a remis les pieds dans la cité fortifiée.

Entre Marbrume et marécages, le gouverneur de Sombrebois, Victor de Rougelac, n'a de cesse de faire des aller-retour entre le bourg fortifié et la cité. Présent durant un concours de tireur à l'extérieur, il est aussi le malheureux lésé d'un vol. Par chance, la mercenaire Alana Vieilegarde veillait au grain, venant arrêter le mécréant et récupérer le bien de celui n'en manquant point...

Attention, attention, nouvelle de dernière minute ! Avez-vous vu le retour de notre guérisseur Lothaire Ferbois ? Il semblerait que ce dernier reprenne du service, avec pas moins de trois aventures en devenir. C'est Serena, Eve et Apolline qui seraient sur ses traces...

Dans le même ordre d'idée, c'est aussi le retour de notre aveugle issue du peuple; Ombeline ! L'aviez-vous vu revenir ? Elle, probablement pas ! Ses aventures continuent, notamment avec un certain prêtre qui semble lui avoir tapé dans l'œil... en espérant que leur histoire ne soit pas que poudre aux yeux...


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé, qu'à partir d'aujourd'hui, nous vous présenterons, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Ygf0

◈ Son contexte ◈

Voilà plus de 1000 ans, un étrange cercle de pierres s’est éveillé et de son énergie cinq gemmes ont été créées. Chacune d’entre elle représente un élément; le feu, l’air, la terre, l’eau et les astres. Elles furent toutes envoyées à divers endroits du continent et en émergèrent cinq contrées qui ensemble forment le Royaume de Seele.

Chaque contrée est gouvernée par un Souverain et son Gardien. Tous ensemble, ils tentent de maintenir la paix et l’harmonie au sein du Royaume.

Mais il y a un an, le Souverain des astres et son Gardien furent assassinés par un homme nommé Ren qui revendiqua le pouvoir et devint le nouveau Souverain de cette contrée. Aujourd’hui, la paix est précaire, les Souverains se divisent et l’équilibre est menacé par Ren dont l’ultime but est de détruire ce qui existe afin que du chaos puisse émerger un nouveau Royaume…

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum au contexte original et au design presque envoûtant, c'est par
ici.

◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.
En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année à tous, à l'année prochaine.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Jeu 12 Déc - 9:56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marbrume
" Invité "
FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Daiwkc5-88e3b930-1521-41c7-a621-9ca9afdb344e.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzBjYmZiZTQ0LTdhMmUtNGQ4ZS05NDdjLTA5YmY4M2E5MzQyNlwvZGFpd2tjNS04OGUzYjkzMC0xNTIxLTQxYzctYTYyMS05Y2E5YWZkYjM0NGUuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Nous y sommes, adieu 2019, bonjour 2020 et avec ce changement d'année Marbrume vient de fêter ses 1 an et 3 mois de reprise, que le temps passe vite... Décembre a disparu pour laisser place à janvier, la fraîcheur du vent hivernale et des quelques givres du matin n'a pourtant pas encore disparu. Quoiqu'il en soit la communauté de Marbrume vous souhaite une très bonne et heureuse année.

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 54 comptes personnages actifs pour un total de 35 joueurs soit 19 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués.

En détails, nous dénombrons donc :

- 11 nobles (6 femmes et 5 hommes)
- 13 milicien(ne)s (3 femmes et 10 hommes)
- 23 membres du peuple (11 femmes et 12 hommes)
- 4 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum.

Nouveau avons accueillis au mois de Décembre 4 nouveaux joueurs : Alfred Bernicourt ; Erwan Dacier ; Faustine Montenoir ; Vaelian Rondgar.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédef' à l'honneur ◈



FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Predef10



Hoel dégage une impression étrange mais pas désagréable. Il approche facilement les gens, noue le dialogue avec le sourire et semble se fondre dans n'importe quelle situation mais il a ce petit quelque chose au fond du regard qui fait froid dans le dos. N'appréciant pas particulièrement les nobles et ayant tentés d’empoissonner ce beau monde c'est ce qui lui a offert son bannissement. Désormais banni il doit remonter la pente.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈



❧ Les quêtes qui commençaient à traîner ont été archivés, afin de laisser place à de futures nouvelles aventures, plus riches et dynamiques.

❧ Le père fangeux est venu déposer pas mal de cadeaux pour les membres venant réclamer un petit quelque chose

❧ La roue de la chance est venue clôturer cette année 2019 et chacun à pu miser sur son chiffre porte bonheur afin de voir si il allait encore lui porter chance ou malchance ;

❧ L'ensemble du staff c'est réorganisé afin de permettre à chacun de faire ce qui lui plait toujours dans le plaisir et la bonne humeur. Une petite nouvelle est même venue compléter notre équipe : Eve de Brisevent rejoint le staff du forum et s'occupera spécifiquement du suivi mensuel. Attention à vos petits potins, il risque de pleuvoir des rumeurs, rien ne passera au travers des lunettes aiguisés de notre nouvelle modératrice potin.

❧ Le staff est donc constitué de :

- Séraphin Chantebrume - Administrateur

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés 324-37

Spécialisé dans le codage et le graphisme du forum. Il s'occupe également de la modération des fiches du forum, des carrières et de son organisation générale

---

- Sydonnie d'Algrange - Administratrice

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Sydo10

Spécialisée dans tout ce qui touche à l'organisation du forum, elle s'occupe également de la validation des fiches, des carrières, des animations.

-----

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Aeryn1

- Aeryn Monclar - Modératrice CB

Spécialisée par sa présence sur la CB, il était évident qu'elle se retrouve affiliée à cette appréciation. Aeryn est donc notre modératrice CB.

-----

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés 282-50

- Zephyr d'Auvray - Modératrice et médiatrice

Spécialisée dans la médiation/communication entre les membres du forum et l'administration, sa boite à MP est ouverte pour toute problématique ou besoin d'échange. Zephyr est donc la médiatrice du forum.

-----

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Evebrisevent

- Eve de Brisevent - Modératrice potins

Spécialisée dans le suivi des Rps et les derniers potins du forum, c'est tout naturellement qu'Eve devient la chargée du suivi mensuel.

------

- Hypothermie - Alias Merrick Lorren

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés PhB0NX

Spécialisé dans les quêtes sortant un peu des sentiers connus, il reste un MJ généraliste réactif au besoin.
----

- Apostasie - Alias Cesare

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés 741-26

Mj en cours de découverte vis à vis de sa spécialisation/préférence

----

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ Après une grande réflexion, nous avons décidés de revoir notre relation avec nos partenaires, soit vous. Même si il s’agissait déjà de notre ligne directrice, nous avons décidés de l'appliquer. Pour nous, un partenariat, ce n'est pas seulement avoir le logo de notre forum ou d'un autre forum sur la PA, c'est un échange, un partage d'une passion commune dans des univers différents. Souhaitant sur la durée proposer des événements inter forum, partager et s'entraider mutuellement, nous avons décidés de revoir nos exigences vis à vis de nos partenaires.

❧ Nous demandons désormais un passage mensuel (ou tous les deux mois) sur notre forum, afin de donner des nouvelles de votre univers. En sachant que nous passons de notre côté, mensuellement.

❧ Nous demandons un forum actif, c'est à dire ayant des nouvelles aventures à suivre chaque mois, avec des connexions régulière, un forum inactif serait obligatoirement retirés de nos partenaires.

❧ Nous demandons à ce que les demandes de changement de logo, nouvelle fiche de partenariat soit mis à jour, courant du mois du changement, voir début du mois suivant, sans quoi le partenariat serait retirés.

❧ Pour terminer, nous demandons une participation lorsque cela est possible à nos futures animations inter-forum.

❧ N'hésitez pas à passer sur nos terres pour notifier votre envie de rester lier avec nous, sans quoi, début du mois suivant vous risqueriez de vous retrouver retirer.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le rp du mois ◈



FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Darius10


Darius et Eve sont sur le port... Eve tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il se passe ? Darius est-il un sauveur ou un observateur ? Lorsqu'une maladresse rapproche deux êtres qui n'ont absolument rien en commun... C'est l'histoire de ce rp rédigé par deux plumes très agréable à lire. Une invitation à la détente et l'amusement.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les histoires à suivre◈

Le bruit court, q’est la tête pleine de questions concernant son devenir, que la belle Idalie d’Auvray se livre au Père Aaron Clay, notre brillant architecte muet. La belle évoque le projet de réhabilitation de l’ancien bordel nommé "L’effeuill’age", que sa bonne amie, la comtesse Apolline De Pessan, rêve de voir devenir une auberge de luxe doublé d’un dispensaire pour les plus malheureux. Pour se faire, la jeune comtesse n’hésite point à faire appel au Comte Victor de Rougelac, ainsi qu’au Vicomte Alexandre de Terresang afin d’obtenir, de leur part, toute l’aide que ces derniers seraient-ils susceptibles d’offrir. Nul doute qu’avec un tel entourage, les deux jeunes femmes parviendront à leur fin.

Pendant que certains œuvrent de compère pour s’assurer un futur plus ou moins confortable, il est deux jeunes gens, fous amoureux l’un de l’autre, qui tentent d’apprivoiser leur nouvelle condition de parents, j’ai nommé Constance et Theodren Hilaire, les deux parents épuisés mais volontaires de deux adorables chérubins. Nous leur souhaitons bon courage.

Décidément, tout le monde n’a pas les mêmes préoccupations. Tandis que les uns travaillent et que d’autres se retrouvent à gérer une pile de langes souillés à laver, nos sang-bleus, du moins pour la plupart, préfèrent se rendre au château de notre bon roi, afin de profiter un peu d’une ambiance plus festive qu’à l’accoutumée, plus particulièrement en ces temps troublés où la Fange a grandement eu l’occasion de marquer profondément les âmes des habitants de la cité. C’est le cas pour notre cher comte Aymeric de Beauharnais qui profite de cette opportunité pour initier sa douce fille, la vicomtesse Alix de Beauharnais, aux petits rituels de la noblesse. Celle-ci aura probablement l’occasion de croiser la jeune Eve de Brisevent avant que cette dernière ne se noie dans les eaux croupies du port, face à un Darius Vortigern plein d’humour qui, dit-on, essaierait de traîner la jeune comtesse dans une auberge non loin des quais. D’aucuns diraient que ce n’est pas bien de profiter d’une aveugle trempée et frigorifiée. En espérant qu'il ne fasse pas d'amalgame avec notre blondinette et une autre aveugle aux cheveux aussi noirs que le poil de l'immense canidé qui l'accompagne, je veux bien évidemment parlé de notre superbe fleur de trottoir, alias Ombeline. Mais voyons voir comment le pirate se comporte avec notre fermière préférée, Mathilde et gardienne de panais à la fourche vaillante qui ne se laissera certainement pas impressionner par le beau barbu venu attaquer le navire qui raccompagnait l'agricultrice à la poisse légendaire chez elle. Concernant notre chère Mathilde, il se chuchote qu'un certain banni au visage masqué, Jocelyn, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, chercherait à la revoir... Voilà qui ne devrait pas simplifier la vie amoureuse de la fermière.

Après une période d'absence où on le croyait disparu, voilà que réapparaît notre voleur aux yeux de braise, au sourire charmeur et au nom à rallonge, j'ai nommé Remi de Pont Duchêne. L'on dit d'ailleurs que le bellâtre chercherait à se remettre en selle...En attendant, c'est la douce Flore Maisonfort qui lui tient compagnie lors d'une soirée étrange mais pleine de nourriture. La douce guérisseuse ne l'est pas tant que ça avec notre sergente favorite, Sydonnie de Rivefière. Il faut dire que la sorcière commence à en avoir assez de voir les gens s'introduire chez elle sans avoir été invités.

Nous le savons tous, les rues de la cité ne sont pas si sûres, plus particulièrement la nuit, où les gens louches aiment rôder sans forcément avoir de raisons particulière en tête, puisque certains aiment juste marcher sans autre but que de réfléchir. C'est le cas pour notre écorché encapuchonné et au tempérament des plus lugubre, Alfred Bernicourt pour les intimes, qui risque de donner du fil à retordre au milicien Vaelian Rondgar essayant tant bien que mal de lui faire tomber la capuche au court d'un banal contrôle. À moins que ce soit pour notre noble prêtresse de Sérus, Faustine Montnoir , rencontrée dans les jardins du palais, que les choses soient plus difficiles. Entre l'obscurité et la lumière des Trois, qui aura le dessus ?

L'on dit aussi que le ténébreux charlatan se serait rendu dans l'un des quartier des la hanse pour rechercher notre guérisseur en culottes courtes...Enfin non, pas si courtes, il a quand même dix-neuf ans, même s'il n'a pas encore de poils au menton... Je m'égare... Je parle évidemment de Taël Avila.

Parlons romance, à présent... J'ai ouïe dire que notre ivrogne national, Merrick Lorren, se serait enfin décidé à demander sa belle en mariage. Pour rappel, les deux se seraient déjà juré amour et fidélité en privé, vont-ils enfin franchir les portes du temple ?

S'il y en a un qui n'a pas de temps à perdre avec les histoires de coeur, du moins lorsqu'il s'agit d'amour et non d'anatomie, c'est bien Lothaire Ferbois, le guérisseur offrirait ses services régulier à la famille de Brisevent, mais aurait été également mandé par Serena de Rivefière. L'homme graviterait-il autour du beau monde marbrumien ou du moins, ce qu'il en reste ?

Le bruit court qu'un banquet fut organisé au coeur même des faubourgs par un homme à l'âme noble et charitable. Celui-ci aurait lancé des invitations à l'aveuglette conviant ainsi toute une population hétéroclites, dont une certaine bannie affamée, aperçue alors qu'elle garnissait son décolleté de petits four, j'ai nommé Isaure Hildegarde. Pendant ce temps, le milicien Clovis Legrand s'occupait de garantir un repas de fête à son fidèle compagnon sous l'oeil attendri de leut hôte et de sa domestique. Ce banquet a également permi de nombreuses rencontres...

Il y a des secrets qu'il vaut mieux garder secret, aucun doute qu'il en va de même pour la relation Hector de Sombrebois et Rosen, qui avec une imagination débordante utilise l'aubergine de bien drôle de manière. Mais chut, gardons tout cela sous silence, l'avenir s'annonce déjà bien sombre pour l'histoire d'amour d'une roturière et d'un noble coureur de jupons.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé, qu'à partir d'aujourd'hui, nous vous présenterons, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Les_ch10
Les chroniques d'Ambrosia

◈ Son contexte ◈

Trois ans d'existence déjà, nous ne pouvions passer à côté de l'anniversaire de notre partenaire !

Bienvenue dans la cité impériale d’Ambrosia, capitale de l’empire de vapeur, de l’empire d’Ambrosia. Cernée par la mer et par trois autres pays, le Protectorat d’Ameth, une théocratie centrée sur la vénération du dieu Ameth et de ses descendants sur terre, la Ligue Raclusienne, un assemblement de Cités-Etats plus ou moins démocratiques, et le royaume d’Eskr, une monarchie fondée sur le système féodal, l’empire ambrosien a su tirer son épingle du jeu en se montrant presque comme un leader.

Tout jeune homme, toute jeune femme, se doit de se rendre à Ambrosia à l’âge de dix-huit ou vingt ans pour devenir pupille de l’empire pendant trois ans, sous la houlette d’un tuteur d’une autre nation pour limiter les hostilités entre les différents pays. Mais si certains rapprochements se créent, certains fossés se creusent… Là-bas, ils se retrouvent à « servir » comme pupille. Pas esclave, pas domestique, ils servent comme page, comme valet, comme coursier, pour leur tuteur.

Tout le monde a bien vite compris que personne n’avait intérêt à malmener trop son pupille : après ces années passées, une vengeance serait si facile… surtout à la cour d’Ambrosia où tout un chacun ourdit ses propres plans et ses propres complots… Qui sait si maltraiter un pupille ne pourrait pas se révéler contreproductif…

Vous aussi, vous avez votre place ici. Qui serez-vous ? Un Grand de la cour, nommé par l’impératrice ? Un dignitaire ? Un pupille ? Une humble (ou pas) personne du peuple ? Plus important ! Quels sont vos intérêts ? Où va VOTRE allégeance ? Quel(s) complot(s) ourdissez-vous ? Pire encore, à quel(s) complot(s) participez-vous sans même le savoir ?

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum au contexte original, c'est par
ici.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

En vous souhaitant une nouvelle fois, une merveilleuse année 2020

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Dim 12 Jan - 12:21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marbrume
" Invité "
FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbe956u-9f3e8e7a-f1a9-44b2-8e08-55ea99e8ddee.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ZiMzcyZjk0LTFkNWItNDViOS1hNmNmLTBmN2Y1ZGIwMTc0ZFwvZGJlOTU2dS05ZjNlOGU3YS1mMWE5LTQ0YjItOGUwOC01NWVhOTllOGRkZWUuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Nous l'avons fait, vous l'avez aussi... Le long mois de Janvier vient de se terminer OUF. Passons à février et son mois de l'amour... Ah... l'Amour. Marbrume vient de fêter ses 1 an et 4 mois de reprise déjà.

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 54 comptes personnages actifs pour un total de 37 joueurs soit 17 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués. (Pas de changement ou presque !)

En détails, nous dénombrons donc :

- 12 nobles (5 femmes et 7 hommes)
- 11 milicien(ne)s (3 femmes et 8 hommes)
- 22 membres du peuple (3 femmes et 3 hommes)
- 6 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum.

Nouveau avons accueillis au mois de Décembre 4 nouveaux joueurs :
Eralk de Givreplaine; un comte arrivé par bateau d'une région du royaume de Langre un peu lointaine. Des survivants ? Super ! Mais faites bien attention, la plupart d'entre eux supportent l’Esclavage et croient même en un quatrième Dieu nommé Etiol. Avec ce noble, ce ne sera pas une promenade de santé, tenez vous prêt ! (Pssst je crois même qu'Eralk cherche un rp juste ici, n'hésitez pas à lui faire un coucou.)

Célèste: La belle Célèste. Une prêtresse très dévouée à Anür et à Serus, qui prend son devoir très à cœur depuis des années. Trop parfait ? En effet, la belle cache un secret quelque peu inavouable. Une certaine...gourmandise envers le sexe opposé ? Un désir honteux quand on sert les Trois. Faites donc attention à vous messieurs si vous désirez vous confesser à la brune.

Cornélius d'Aubepine :Un noble bien mystérieux, au physique peu commun. Un homme, une femme ? De premiers abords, il semble être un homme froid et austère, mais sous ce masque se trouve un être brisé et malheureux à cause de la Fange.

Grimoald Lonbrin
: Un prêtre de bonne compagnie. Un homme agréable à côtoyer, qui aime les Trois et son métier de prêtre. Faites seulement attention à son petit penchant pour l'alcool le soir, ainsi que quelques crises de dépression très sévère.

Nous souhaitons un bon retour à nos deux disparus Cécilia Vaclair et Artorius (Anciennement Eadwin de Rivenoir)

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Arthur10



Ancien pirate qui a tout perdu avec l'arrivée de la fange, il n'a de cesse de se promettre de remettre les pieds dans le milieu. En attendant de remonter une troupe de piraterie digne de ce nom, il aide les compagnies encore existantes mais refuse de rejoindre l'ensemble officiellement. Indication des futurs trajets en mer, pieds dans Marbrume en faisant passer l'ensemble par des membres de la famille. Arthur est un élément important du monde de la piraterie actuelle de Marbrume.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈



❧ La roue de la chance est venue clôturer cette année 2019 et chacun à pu miser sur son chiffre porte bonheur afin de voir si il allait encore lui porter chance ou malchance ; Les défis obtenus sont en cours de réalisation ;

❧ Une soirée CB RP est programmée pour le 1 février 2020 20h, une deuxième aura lieu le samedi 22 février 2020 ;

❧ L'animation sur le thème de l'amour est à venir, mais chut, ne dévoilez pas toutes les flèches pouvant toucher les cœurs ;


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ Dernier mois pour prendre en considération nos demandes, y répondre ou passer chez nous donner de vos nouvelles. Sans quoi malheureusement notre partenariat prendra fin avec l'objectif de collaborer avec des forums étant dans la même optique que nous. (Si vous ne passez qu'une fois tous les 3 mois par exemple, n'hésitez pas à venir nous informer!)

❧ Marbrume participera à l'évent inter forum de Miradelphia, les Mira'Lentin : retrouvez plus d'information ici

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0



◈ Le rp du mois ◈


[
FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Mathil12
Mathilde       &      Darius Vortigern


Sur fond de jeu de mot douteux, c'est une douce histoire de cœur qui s'ouvre à nous. Une fermière à la carapace dure avec un pirate pas toujours tendre. Fait pour se rencontrer, fait pour s'attacher. Si vous aimez les romances sur fond de panais, ce RP est à lire de toute urgence !


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Les histoires à suivre◈


Alfred Bernicourt
, en plus d’être un voteur fou est aussi un fou tout court. Le pauvre bougre, est en train de torturer un parfait inconnu avec l’aide malheureuse de la petite Alix de Beauharnais. Celle-ci ne semble pas réjouis d’être si proche du mystérieux sorcier. Celui-ci n’a d’ailleurs pas beaucoup de chance car après s’être fait frapper par un milicien, c’est maintenant le comte Alexandre de Terresang qui ne c’est pas non plus gené pour lui asséner quelques coups puissants de son bras prothétique. Qui aurait cru que le sang bleu accepte de l’aider dans l’apprentissages de connaissances pourtant réservé à une classe sociale bien au dessus de notre damné.

En plus de donner la charité, le valeureux Alexandre a aussi entrepris à la demande du roi de faire une grande expédition de reconnaissance afin d’essayer de reconquérir le domaine de Ventdfroid. Un projet audacieux et dangereux qu’il effectuera avec l’autre noble Victor de Rougelac en plein deuil et le forgeron Erwan Dacier pour un long voyage en bateaux. Et qui dit bateau dit tempête en mer ! Quelles étaient les probabilités d’avoir si peu de chance si tôt dans l’aventure ? Mais malgré tout ça, la terre est en vue et nos aventuriers en un seul morceau. Pour l’instant du moins, car les voilà en terre Fangeuse…

Un autre projet du noble fut de trouver une escorte pour la belle fermière Mathilde dans le cadre de son ordre. Ce fut Bucéphale Riparia, Vaelian Rongdar et Elisabeth Blanchevigne qui se trouvent en charge de la protection de la jolie fermière. Alors qu’ils s’enfoncent dans la forêt en même temps que dans des tensions au sein même des membres, on commence à se demander une chose; La fermière a t elle vraiment besoin d’aide ? C’est une question légitime quand on sait qu’elle ne semble pas du tout apeuré alors qu’elle est entre deux bannis.. Sans oublier qu’elle à réussi à faire pencher le cœur du pirate Darius Vortigern et qu’une douce romance s’installe entre eux tel les feux de l’amour du panais.

Même le pauvre Rémi de Pontduchêne se fait martyriser par la propriétaire de la sainte fourche alors qu’il se plaignait juste qu’il n’aimait pas les panais ! Lui qui sent son cœur balancer de plus en plus pour Flore Maisoncourt au point d’en devenir sérieux. Un changement de vie qui risquerait de chambouler la petite herboriste, tout comme la proposition de Sydonnie d’Algrange de reprendre sa boutique de dentelle, en plus d’être sa soigneuse personnel pendant son temps de rétablissement.

Du côté des prêtres et prêtresses, la belle Celeste se retrouve enfermé dans une tombe avec le milicien Vaelian Rondgar. Attention à ne pas prendre froid ! Grimoald Lonbrin quant à lui se retrouve confronté à un noble difficile qui ne comprends pas le culte des Trois. A ses yeux, il s’agit du culte des Quatres. Comment se passera un tel écart de foi ? Le froid Cesare quant à lui reprend du service après avoir disparu de la circulation à temps. Avec Aleys de Beauval, ils continuent d’aider les pauvres blessés tout en se soutenant plus qu’ils ne le croient l’un l’autre. L’attirante Faustine quant à elle essaie d’aider une pauvre noble qui fait le mêmes rêve en boucle depuis des semaines. Traumatisme ou prémonition ? Pour finir, Aaron continue sa visite de l’immeuble délaissé qu’Appoline de Pessan a décidé de transformer en auberge et en dispensaire accompagné d’une équipe de choc.

Un autre duo de choc cette fois-ci, mais pas dans le bon sens, est surement Adam de Corveil et Eve de Brisevent. L’aveugle, tombé dans un piège de son père se retrouve avec le noble comme garde du corps. Peu de mot échangés entre eux, mais une histoire qui commence avec des mots rues et aucune envie de faire des efforts, l’un comme l’autre. Une mission qui risque d’être bien difficile. Presque aussi difficile que son entrevue avec Lothaire Ferbois qui doit s’occuper de la blonde qui semble être devenue quelques peu accroc à certain remède apaisant contre ses douleurs liés à sa maladie. Le pauvre guérisseur qui doit aussi gérer la milicienne de Rivefière n’a pas des consultations des plus simples.

Le fameux bal des nobles continue tranquillement. Ce n’est pas sans surprise que Zephyr d’Auvray est venue rejoindre sa sœur pour lui tenir compagnie. Lui aussi fut surpris de voir Aymeric de Beauharnais se présenter et remarquer que cette même petite sœur semble avoir très bien sympathisé avec le comte. Un frère jaloux ? Il reste à voir leurs conversations seuls à seuls plus tard…

Pour finir en dehors de Marbrume, la jolie Isaure décide de se réfugier dans la cabane de Jocelyn après avoir erré bien trop longtemps dans les marais. Comment va évoluer ce tête à tête entre ces deux solitaires pourtant si différent ? Après tout, la différence ne fait pas que séparer, comme le prouve le rapprochement entre la bannie et Gondemar Rosalis.

Pas d’aventures à déclarer pour le grand gaillard Clovis, le chauve Seraphin Chantebrume, la belle pisteuse Cécilia Vaclair, l’alcoolique Merrick Lorren et le mystérieux Artorius. Mais nous les remercions bien évidemment pour leurs contributions dans les votes du mois :).

Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé de vous présentez, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés 1529265098-468
Advictâme

◈ Son contexte ◈

TIl y a de ça bien des années, l'Humanité a offensé le Dieu Kamaâl qui a abattu sur elle sa malédiction

Que l’Homme profite de l’enfance qu’il s’est refusé à me sacrifier, car à son quatorzième anniversaire, je reprendrai sa vie et consumerai son âme dans les flammes éternelles des Terres Ardentes".

Ce funeste jour aurait dû signer la fin des Hommes, car tous étaient condamnés à la mort dès leur quatorzième anniversaire, mais, le frère du dieu Kamaâl, Naâme, se présenta et annonça :

"Humanité, toi qui es si jeune, mais si prometteuse, je viens te faire un présent : la pierre de vie, porteuse de l'Advictâme. De la malédiction, elle te préservera et des Terres Ardents, elle t'épargnera. Ainsi, ton destin ne sera plus celui d'un condamné, mais celui d'un protégé."

Voilà pourquoi, aujourd'hui, les Hommes portent toujours autour du cou un cristal rouge : leur pierre de vie qui leur offre l’Advictâme, une magie puissante qui peut soigner les blessures, décupler les capacités physiques et leur offre un troisième don variable d’un individu à l’autre tout en les préservant de la malédiction.

Le mot de Marbrume : Un forum beau, dynamique, avec des nouveautés régulières, nous ne pouvions qu'officialiser davantage notre coup de coeur commun.

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum c'est par
ici.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Sam 1 Fév - 1:46
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marbrume
" Invité "
Bonjour, bonjour par ici \o/ Voici quelques nouvelles de Marbrume :

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés D5uf27l-0cdb3b9e-7594-4d5c-b8ae-cfb15c58a570.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV1ZjI3bC0wY2RiM2I5ZS03NTk0LTRkNWMtYjhhZS1jZmIxNWM1OGE1NzAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Février vient de s'écouler, déjà, 29 jours d'amour, de séductions, de battement de cils... Fête commerciale ou pas, à Marbrume, nous avons laissé les cœurs s'écouler en quantité sur le forum. Ce mois-ci le forum fête ses 1 an et 5 mois. :zomg:

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 50 comptes personnages actifs pour un total de 33 joueurs soit 17 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués. (Pas de changement ou presque !)

En détails, nous dénombrons donc :

- 17 nobles (8 femmes et 9 hommes)
- 10 milicien(ne)s (4 femmes et 6 hommes)
- 16 membres du peuple (8 femmes et 8 hommes)
- 6 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum.

Nouveau avons accueillis au mois de Décembre 4 nouveaux joueurs et un retour FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés 3425896759
Balian d'Ascalon; comte non natif en pleine reconstruction, aidé de sa soeur il cherche à trouver sa place dans Marbrume. (Psstt,vous pouvez retrouver son rp libre par ici

Morrigane d'Ascalon ; comtesse non native, elle cherche également à trouver sa place avec son frère. On murmure qu'elle a combattue la fange pour survivre. Une drôle de dame en vadrouille qui donnera sans aucun doute du fil à retordre à la réputation de la noblesse.

Clervie de Sombrelune : Ancienne noble désormais déchue, elle tente de survivre par la voie de la milice. Elle cherche à retrouver les responsables de la mort de ses parents. La vengeance est un plat qui se mange froid parait-il, puisse la Trinité la protéger.

Zandeline Touque ; Jeune voleuse qui rêve à devenir pirate, aucun doute que ses rêves risquent d'être vite désillusion, puisse-t-elle néanmoins avoir une bonne main dans le bon panier pour survivre à la nouvelle vie dans Marbrume.

Nous souhaitons un bon retour à notre ancienne disparue : Irène de Valis

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Emma10

Vous la connaissez déjà, nous tentons de la relancer : Ancienne prostituée, Emma qui n'a malheureusement jamais fait les bonnes rencontres. Marié à un homme douteux qui perdra la vie durant l'invasion de la fange dans Marbrume, elle se fera néamoins mordre en tentant de lui sauver la vie. Désormais nouvelle bannie, interdite d'accès à la dernière forteresse de l'humanité, elle se retrouve à errer. Rejeter par les villageois des villes encore debout (pour combien de temps?), elle finit par rejoindre le village des bannis. Et maintenant, il est grand temps de se reconstruire pour elle...

Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈



Le plateau du Labret, vient de voir s'ajouter dans sa zone trois sous forum : Genevrey ; Salers ; Usson ; Najac ; en plus d'avoir des nouveaux sous forum, les lieux ont reçu de jolie carte de chaque ville, pour vous donnez une idée de l'ensemble.

❧ Du rangement global sur le forum

Une FAQ qui connaît un petit peu de nouveauté aussi, avec une réorganisation par thème.

Une soirée CB du 29 février couronnée de succès et une autre programmée le 21 mars 2020.

Le lancement d'une quête : sur le fil de l'oubli

L'animation de Mars est lancée, retrouvez toutes les informations ici, ce mois-ci c'est une animation RP & HRP, vous pouvez retrouver le lien du sujet libre juste là


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ A partir du 1er avril 2020, les partenaires n'étant pas passé nous donner de nouvelles dans les trois mois précédent verront notre partenariat prendre fin.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le rp du mois ◈


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Rp_moi10
Clervie de Sombrelune          &        Erwan Dacier


En toute amitié vraiment ? Ce mois de l'amour ne pourrait être mieux représenté que par ce Rp touchant ou deux personnages vivent un véritable coup de foudre. En un jour, l'amour semble triompher, entre pudeur et révélation touchante, nos deux protagonistes nous offrent un moyen de croire encore a l'amour avec un grand A. Puisse le coup de foudre ne pas se consumer trop vite.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Les histoires à suivre◈

]Alfred Bernicourt , pauvre âme sans le sou, mais certainement pas sans defense, tente d'amadouer la jolie herboriste Flore Maisonfort, entre gens en difficultés, une belle aventure serait-elle envisageable ? Esperons que la milice n'aura guère à s'en soucier.

En parlant de milice, faut-il féliciter la femme de toute situationÉlisabeth Blanchevigne, les mauvaises langues diront qu'elle a user d'autres choses que de ses lames pour attendre le grade de coutillière. Mais faut-il souligner son efficacité pour monter un groupe... Une étrange aventure semble d'ailleurs se créer avec sa coutillerie : Vaelian Rondgar &  Clervie de SombreluneL'ensemble mené habillement par Henry Duchemin. Une histoire de sectaire dans les égouts... Nous vous gardons à l’œil...

Oserais-je d'ailleurs révéler la suite, puisque dans cette étrange troupe le noble en question réaliserait un échange de lettre régulière avec la sergente de l'extérieur Sydonnie de Rivefière. Début d'un sentiment, difficile à dire, toujours est-il qu'au travers cet échange sincère et ponctuée d'amertume, les deux semblent éprouver un besoin de communiquer.

L'amour toujours, faut-il également souligner ce coup de foudre entre la jeune Clervie de Sombrelune et le beau Erwan Dacier forgerons de sa fonction... Espérons qu'après sa dernière déception sa lame personnelle ne soit pas rouillée... Entre nous, nous n'avons aucun doute sur la question.  Espérons également que Zandeline Touque ne vole pas le coeur de l'un ou de l'autre.. Fort heureusement, pour l'instant, il s'agit juste d'une voleuse de babiole.

Bien loin de ce type de préoccupation Lothaire Ferbois accompagnée de la prêtresse Faustine Montenoir se perdent mutuellement dans une journée remplie de soin, jusqu'à ce que la fatigue l'emporte... Quoi de mieux pour lutter contre le sommeil que d'échanger autour d'un verre ? Prêtresse et guérisseur terre à terre... Une bonne histoire en perspective.

Le clergé semble avoir grandement besoin de main d'oeuvre puisque c'est également Aelys De Beauval qui vient en aide à notre père Cesare de compétition. Entre échange sincère et prise de conscience de la réalité, de la difficulté et de la mort, le duo semble un peu perdu.
Grimoald Lonbrin  lui ne soigne pas, quoique, la conversation qu'il entretien avec un presque hérétique pourrait s'apprêter à un soin. Souhaitons lui une bonne chance.

Si nous nous éloignons un peu de Marbrume, pourrons nous sans aucun doute rencontrer Aymeric de Beauharnais en pleine négociation avec notre fermière préférée : Mathilde . Dans un échange plein de confusion, le brave homme proposant un prix pour venir fertiliser ses terres... Les siennes ou celle de son dada ? Rien n'est moins sur... En parlant de Dada, aurions nous l'audace de révéler cette grandiose relation qui perdure. La fermière de sa fourche aurait définitivement piquer le coeur du pirate : Darius Vortigern.

Difficile de croire que ce pirate est le même qui réalise des affaires forcées avec la noble indépendante Esméra de Sibran. Elle même semble s'appliquer à repousser Alexandre de Terresang, qui pourtant semble s'appliquer à séduire la belle.

Jocelyn & Isaure Hildegarde termine un échange sur les hauteurs des arbres, entre rapprochement difficile et confidence, les deux amis semblent avoir encore de belles aventures à vivre.

Loin d'être une amitié, la rencontre de Theodren Hilaire et de Idalie d'Auvray était parfaitement programmée pour parler affaire. Le jeune papa guérisseur accepterait de travailler pour la noble, dans son projet avec la De Pessan. Dispensaire en vue !

Aaron Clay semble avoir pas mal de travail dans son organisation pour le projet et vérifier l'état des lieux, préparer le dispensaire. Bien trop occupé à se préoccuper de ce nouvel établissement à sa charge, Apolline De Pessan, ne semble pas voir l'arrangement qui se trame entre son père et Zephyr d'Auvray. La découverte risque de faire des étincelles. Heureusement pour elle son esprit est également occupé par les leçons de bonnes conduites qu'elle offre à Alix de Beauharnais.

Morrigane d'Ascalon est à la recherche d'un faucon, pour une noble déchue que nous connaissons bien, l'affaire serait en cours, mais chuuut tout ceci est secret et les affiches accrochés un peu partout ne semble pas compréhensible par tout le monde.

Comment rédiger une note sans féliciter notre jeune couple et futur parent Rosen de Sombrebois  & Hector de Sombrebois, désormais marié et renié de tous. Le couple semble célébrer convenablement sous les draps le mariage déjà bien consommer. Vivons heureux, vivons à Sombrebois qu'ils disent.

Pas de nouveautés dans l'arrangement entre Adam de Corveil et le père de Eve de Brisevent néanmoins, vous pouvez compter sur nous pour garder à l'oeil l'ensemble de la situation.

Serena de Rivefière & Clovis Legrand chasse le voleur ensemble avec en chef de file le brave chien fidèle : Noulouk. Espérons que le duo récupère le brigand qui a volé la jolie blonde.

Rowan Delcroix  & Victor de Rougelac n'ont pas encore de nouveauté à évoquer, néanmoins, nous restons à l’affût !

Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !

Quant à moi je vous laisse et je vous retrouve le mois prochain pour ,je l’espère, des aventures toujours aussi intéressantes que celles-ci !


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé de vous présentez, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Bt250-60
The Voodoo Child.

◈ Son contexte ◈

Depuis que les êtres surnaturels ont révélé leur existence au reste du monde dans les années 2010, la vie s'est réorganisée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et partout dans le monde. L'ordre des choses a été bouleversé. Des tensions sont nées entre ceux qu'on nomme les "outres", et le commun des mortels, les "normes". Au-delà de ça, le monde a changé : oubliée l'ère de la technologie moderne et des sciences à outrance. Le surnaturel a fait une entrée tonitruante dans le quotidien de tout un chacun, ravivant au passage nombre de superstitions, de vieilles croyances et de coutumes. Il est aujourd'hui plus probable de se tourner vers un sorcier wiccan guérisseur que vers son médecin généraliste, en cas de maladies graves. Ou encore, de faire appel à un réanimateur vodoun plutôt qu'à un notaire pour gérer ses soucis de succession.

Vous voilà sur le point d'entrer dans un monde fascinant, plein de contradictions, plein de dangers masqués : les injustices et les peurs, irrationnelles ou non, font légion, et amènent avec elles leur lot d'organisations très peu officielles qui oeuvrent dans l'ombre pour le bien de tous... Ou d'un "tous" bien plus restreint.

Le mot de Marbrume : Un au graphisme agréable à l’œil et de la diversité. On aime, on adore !

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum c'est par
ici.

FOOTER ♣ - Marbrume - La ville des Damnés Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Jeu 5 Mar - 22:58
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marbrume
" Invité "
Bonjour à vous,:cc:

Ici Sydonnie de Marbrume et je viens malheureusement vous apporter une mauvaise nouvelle. Malheureusement, l'absence de nouvelle de votre part, ainsi que l'activité de votre forum ne peut nous permettre de maintenir le partenariat.

Néanmoins, nous vous remercions de cette collaboration et nous espérons vous revoir bientôt en pleine vie ! :keur:

En vous souhaitant une très belle continuation :piggy:
Ven 5 Juin - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
" "
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: