Une moto pour cadeau [PV : CONNOR O'MARSHALL]

 :: NEO - GOTHAM :: Downtown :: Park Row Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oliver Queen
Now my watch begins
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Gotham
Lun 3 Sep - 20:40
Les gens consultent encore les journaux papiers, malgré l'omniprésence de la technologie, pourquoi ? Oliver ne savait pas trop, à vrai dire il ne se posait pas la question, mais il savait surtout qu'il avait pour habitude de se poser, un périodique dans une main et une tasse de café dans l'autre. La majorité du temps, le multimilliardaire avait pour habitude de surtout se concentrer sur les nouvelles des premières pages. Il lisait quelques faits divers, surtout que les faits divers, ce n'était pas ce qui manquait à Gotham. Mais il n'allait pas souvent jusqu'aux dernières pages, le carnet des naissances, les décès et aussi... Les petites annonces. Mais, étrangement aujourd'hui, il s'y était perdu et...c'était sûrement un coup du destin, non ? Parce que voilà qu'il était en train de lire une petite annonce à propos d'une moto. Une moto particulière oui, puisque c'est l'engin que recherchait sa compagne depuis... presque toujours.

Il espérait donc que sa copine n'avait pas vu ce même petit encadré, histoire de pouvoir lui prendre, et lui offrir. Oui, parce que bon, les petits trucs genre bouquet de fleurs, c'était trop simple. Oliver passait directement sur du beaucoup plus gros. Et surtout, il savait que ce c'était le genre de truc qui ferait énormément plus plaisir à la femme.

Oliver envoya donc un SMS à Dinah, prétextant que ce soir, il avait une grosse réunion, un truc inévitable, il allait rentrer plus tard. Mentir c'est mal hein ? Mais si c'est pour faire le bien, est-ce mal ? Oliver ne se posait plus vraiment ce genre de question. En même temps, avec sa double vie des mensonges, il en sortait au moins 3 par jour. Oh, oui, certains pourrait prétendre plus, mais bon, ce n'était pas la question.

Le garage se situait donc, à Park Row... Hm, il était mieux pour lui d'y aller seul et non pas avec la belle limousine que Simon conduisait.

Direction donc le « Wolf-Gang garage ». Un nom comme celui-ci ne s'oublie pas. On aurait pu en tirer plusieurs conclusions avec un tel nom, mais on dit souvent de ne pas juger un livre à sa couverture. Une fois arrivé sur place, Oliver reconnu le panneau de l'enseigne qu’il cherchait. A côté ce trouvait un Irish Pub, sûrement un rendez-vous pour les bikers, vu sa proximité avec le garage, peut-être était-ce les mêmes personnes qui gérait les endroits ?

Oliver poussa donc la porte de l'endroit, se dirigeant à l'accueil.

« Bonjour. J'ai vu une de vos annonces ce matin dans le journal. Je voulais donc savoir si, « La Triumph 865 America » est toujours disponible ? Si oui, je suis plus qu'intéressé et j'aurais plusieurs questions à son sujet. »


Revenir en haut Aller en bas
Connor O'Marshall
On the wrong side of Heaven
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2018
Mar 11 Sep - 10:52
« "Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance"
Ca claque pas vrai ? C'est la devise du Morituri te Salutant, juste "Morituri" pour les initiés. Et c'est le seul vrai bar de Gotham... »


Du coin de l'oeil Connor lisait l'article sur le journal qui servait à protéger le marbre blanc du sol de l'huile de moteur. Le journaleux léchait tellement le fondement de Wojciech que Con' en venait à douter de l'orientation sexuelle de son aîné. Il jeta un regard fatigué au carburateur de sa Jawa et se laissa tomber à même le sol. Sur le chariot à outil, une bouteille de Whiskey du Connemara à moitié vide tentait le mécano à moitié plein. Ce dernier se releva, fit un pas en direction du chariot.

Schling !!!

La mine mi-énervée, mi-blasée, il porta son attention à sa botte de sécurité en cuir et au verre écrasé dessous. Haussant des épaules, il se dirigea vers le frigo, bouteille à la main. Au fond de la pièce, à côté de son bureau où se tenait une caisse automatique sans code de sécurité, il se laissa tomber dans son fauteuil en faux cuir. Du bout des doigts, il tira la porte blanche et sale du frigidaire. Il en tira une bouteille d'eau fraîche et y rangea sa liqueur d'Irlande. Presque gelée à cause d'un mauvais réglage de frigo, l'eau revigora la bouche empâtée du jeune homme. Il s'étira, manquant de se prendre la main dans le drapeau de l'Irlande marquée d'une croix celtique trônant au-dessus du bureau.
Con' avait toujours mis un point d'honneur à afficher ses origines partout où il allait. Ainsi, en supplément du drapeau, se tenait cloué aux murs les armoiries de la Pologne, son premier cuir de Wolf-Gang - devenu trop petit avec le temps - et une plaque d'immatriculation de détroit. Plaque d'immatriculation volée sur la voiture de service du Lieutenant Bell. Sur la caisse, se tenait fièrement une figurine Bobble-Head à l'effigie d'Eminem. Caisse qui d'ailleurs baillait légèrement en vomissant des dollars et des złotys. Le garagiste ne prenait jamais la peine de la verrouiller. Il comptait les deux caméras grands-angles pour dissuadé un quelconque braqueur. L'Armalite posée nonchalamment sur le bureau jouait également un rôle de dissuasion, autant que le Tokarev que Con' portait en permanence de manière ostensible. Parfaitement lustrées et entretenues, les armes étaient les seuls objets à ne pas souffrir de trace de cambouis.
Alors qu'il s'allumait une roulée taxée au bar, William laissa entendre un cri strident.
William était un Microcèbe importé par erreur par les trafiquants d'animaux employés par Wojcieh. Connor avait trouvé l'animal rigolo et lui avait donnée de la Guinness. En voyant le petit lémurien plonger la tête dans la stout, il avait décidé de lui donner le nom de son père. L'animal était dressé pour accueillir les visiteurs - et éventuellement leurs faire les poches.
Debout les pattes arrières sur une Mash Dirty Track, un cruciforme entre les mains, Will fixait le nouvel arrivant de son strabisme.
Ce dernier, bien qu'habillé simplement avait la posture de ce que Con' appelait simplement "un bon client". Les ongles propres et une prestance certaine, le frajer avait précisément une idée de ce qu'il était venu chercher. Con' lui, en revanche, ne savait pas encore ce qu'il allait lui donner.
S'essuyant sur son futal déjà crasseux, il s'avança vers l'acheteur.

"Connor, Président du Chapitre du GWG. C'est un très bon choix que vous faites là. Un cadeau pour quelqu'un ?"

Il tendit une main amicale.

"Si c'est pour une femme, je peux la faire livrer avec des roses. Si c'est pour vous, je peux la faire livrer avec des couilles."

Un grand sourire satisfait dessiné sur le visage, Connor désigna la-dite moto. La bécane se tenait fièrement sur un promontoire en parpaing. Un écriteau suspendu par deux chaînes en acier affichait les caractéristiques de la bécane et un prix trop élevé. Le mécano montait toujours les prix à outrance, ainsi, même si le client faisait baisser le prix, il l'arnaquait quand même. De la même manière, il avait volontairement commandé le véhicule d'une couleur fushia particulièrement laide, pour être sûr de pouvoir facturer une nouvelle couche de peinture à la revente.

"Vous aviez des questions ? Je vous écoute. Will, va nous chercher deux bières s'il te plait."

Le Microcèbe lâcha un petit cri et laissa tomber son cruciforme avant de partir en courant vers le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [chantournage] cadeau pour la maitresse
» Besoin d'aide pour cadeau de mariage
» graisse pour différentiel
» [Ahern, Cecelia] Un cadeau du ciel
» une moto pour le dio du karl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children Of Gotham :: NEO - GOTHAM :: Downtown :: Park Row-
Sauter vers: